mercredi 23 mars 2011 par Le Patriote

Les femmes de Touba ont marché récemment pour exiger le départ de Gbagbo Laurent du pouvoir. Gbagbo, tu as perdu, tu fais quoi au palais ? ; Tu veux qu'on te parle dans quelle langue pour te demander de partir. Ce sont là quelques messages de ces femmes adressés à Laurent Gbagbo. Les marcheuses par milliers sont parties du rond point central de la ville à la préfecture où elles ont été reçues par le SG de préfecture, M N'Dri, à qui elles ont remis une motion de soutien au président de la République. Dans la seconde motion elles condamnent le comportement anti-démocratique du chef de l'état sortant.
Le SG a salué la détermination de ces femmes à ?uvrer pour le triomphe de la démocratie . La seule voie qui selon lui garantit le développement harmonieux d'une nation qui se veut moderne.
M. N'Dri leur a conseillé de rester unies et d'êtres persévérantes dans leur effort.
Après la préfecture, les femmes sont revenues à leur point initial où elles ont animé un meeting, épaulées par les responsables du RHDP, notamment le maire de Booko, Diomandé Lacina, le maire de Ouaninou Diomandé Amara qui a effectué le déplacement et le maire résident de Touba Bamba Lamine.
Les femmes sont intervenues dans plusieurs langues du terroir pour dépeindre la souffrance qui est la leur depuis l'éclatement de la crise post électorale et crier leur indignation à Laurent Gbagbo.
La présidente des femmes du baffing, Fadiga Massiami s'est quant à elle adressée spécialement à leurs s?urs assassinées le 03 mars à Abobo par les FDS pro-Gbagbo.
Vous êtes des modèles à nos yeux. Votre soif de justice et de démocratie nous a contaminé à jamais , a-t-elle martelé.
Rahoul Sainfort
(Correspondant régional)


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023