mercredi 23 mars 2011 par Le Patriote

Abobo
Des tirs à l'arme lourde entendus hier
Des tirs à l'arme lourde ont été entendus hier aux environs de douze heures dans la commune d'Abobo. Ces tirs étaient accompagnés de bruits de rafales dans les environs du camp commando et la gendarmerie de cette commune. Selon des sources concordantes, ce sont des soldats et miliciens pro-Gbagbo qui positionnés hors de la commune lançaient des roquettes en direction d'Abobo centre. Pour l'heure, l'on ignore si cette énième attaque des miliciens a fait victimes et des dégâts matériels. A part ces tirs, la nuit du lundi à hier mardi était calme. Les populations, malgré cette accalmie apparente, n'ont pu dormir. Ce, du fait de la grande pluie hier . Nous sommes restés éveillés jusqu'au petit matin. Le bruit du tonnerre nous faisait très peur , a expliqué un habitant d'Abobo Anador sous le couvert de l'anonymat.
Mais, en début de soirée, les habitants du quartier Sagbé (Derrière Rails) ont été horrifiés de constater qu'un obus tombé dans une cour, a fait plus de quatre morts.
Williamsville
Des tirs sporadiques
Le quartier Williamsville est calme depuis deux jours. Hier, il y a eu des coups de feu sporadiques vers la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS1). Fort heureusement, il n'y a pas eu d'exaction. Nous commençons à intégrer ces coups dans nos habitudes quotidiennes. Ce que nous craignons, ce sont les exactions et les exécutions sommaires , a confié une habitante de Williamsville. Il est bon de noter que les de la population ont quitté le quartier.

Adjamé
Des forces Onusiennes mettent en déroute des miliciens
Hier en début d'après-midi, des Forces Onusiennes ont mis en déroute des miliciens pro-Gbagbo à Adjamé, précisément au quartier Abrass (derrière la grande mosquée d'Adjamé). Ces miliciens, sans loi ni foi selon nos sources, s'apprêteraient à commettre des exactions et piller des magasins.
Ces miliciens de Gbagbo, après avoir semé la terreur ont le mis le feu avant-hier à l'Agence de la SGBCI d'Adjamé château non loin de la SODECI. Ils ont aussi braqué des stations services à Adjamé.


Yopougon
Calme plat
La commune de yopougon est calme. Aucun coup de feu n'a été entendu hier. Des barrages des groupes d'autodéfense sont érigés par des jeunes patriotes et miliciens dans tous les quartiers de yopougon. Ces individus pro-Gbagbo passent le clair de leur temps à racketter les usagers.

Koumassi, Port Bouet, Marcory et Treichville
Cela fait quelques semaines qu'aucun coup de canon n'a encore été enregistré à Abidjan sud. Mais ce n'est pas pour autant que les populations dorment comme des loires. Elles ont sérieusement peur. Au crépuscule, les jeunes des différents quartiers commencent à dresser des barricades par souci de sécurité. C'est au niveau de la commune de Port-Bouet que des éléments de la FESCI font souffrir les populations proches du RHDP. Ils rackettent à tout bout de champ les chauffeurs de ?'Woro-woro'' et les passagers.
Une sélection de
Anzoumana Cissé


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023