samedi 26 mars 2011 par Autre presse

Jacqueville - La Croix-Rouge de Côte d'Ivoire et la Fédération Internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge célèbrent la Journée Mondiale de l'eau à Jacqueville.
Ce Mardi 22 Mars 2011, les Volontaires de la Croix-Rouge de Côte d'Ivoire ont sensibilisé plus de 2 964 personnes dont 1121 élèves et 310 déplacés internes dans 162 ménages lors d'une campagne de promotion d'hygiène porte à porte dans la commune de Jacqueville. Il a été aussi réalisé la désinfection de 75 puits permettant ainsi l'accès à l'eau potable à plus de 15'000 personnes, réduisant ainsi de manière significative le risque de transmission des maladies liées à l'eau.

Le besoin en eau n'est pas nouveau, mais l'accès à une eau potable et un assainissement adéquat constituent de plus en plus un challenge pour les agglomérations urbaines où vivent plus de 50% de la population mondiale. Malgré cela, les villes continuent d'attirer les populations rurales qui espèrent y trouver un lendemain meilleur. Le thème de l'année 2011 s'inscrit à juste titre dans cette lancée, à savoir l'eau pour les villes : répondre aux challenges de l'urbanisation
La Fédération Internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge s'est engagée aux côtés des Sociétés Nationales Croix-Rouge / Croissant-Rouge à travers son programme Initiative Mondiale pour l'eau et l'assainissement à contribuer aux OMD(Objectifs du Millénaire pour le Développement en améliorant l'accès à l'eau potable et à l'assainissement à au moins 7 millions d'individus d'ici 2015.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023