lundi 28 mars 2011 par Le Patriote

Après le second tour de l'élection présidentielle du 28 novembre 2011, certaines Autorités Préfectorales en service dans les Régions du Bafing, du Denguélé, du Haut Sassandra, de la Marahoué, des Montagnes, des Savanes, de la vallée du Bandaman, du Worodougou et du Zanzan ont quitté leurs postes de travail. Les raisons avancées seraient liées à la crise consécutive à la proclamation des résultats de ce scrutin. Le Ministre de l'Intérieur invite instamment les Préfets, les Secrétaires Généraux de Préfecture et les Sous-préfets concernés à rejoindre leurs postes, dès publication du présent communiqué, aux fins de poursuivre leurs missions de représentants de l'Etat.
Le Ministre de l'Intérieur rappelle, que la nécessaire coordination des services publics, la réduction de la fracture sociale dans ce contexte de sortie de crise, ainsi que la mise en ?uvre des mesures urgentes prises par le Gouvernement commandent leur présence effective sur le terrain et à leurs postes respectifs. Le système administratif de la Côte d'Ivoire reposant sur le levier institutionnel qu'ils incarnent, leur absence prolongée sans motif et sans autorisation de leur hiérarchie sera considérée comme une démission.
Le Ministre de l'Intérieur compte sur l'engagement républicain des Autorités préfectorales qui n'ont jamais failli à leur devoir, et leur détermination à toujours ceuvrer pour le développement de la Côte d'Ivoire.
Fait à Abidjan,
le 24 mars 2011
Hamed Bakayoko
Ministre de l'Intérieur


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023