lundi 28 mars 2011 par Nord-Sud

La version officielle est que c'est la foudre qui a frappé la piste d'atterrissage de l'Aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan dans la nuit du 24 au 25 mars.
Une explication très loin de la réalité, selon nos sources. Trop de coïncidences troublantes.
Ce curieux accident survient au moment où la Cedeao se réunit à Abuja pour examiner la situation en Côte d'Ivoire. Ensuite, comme par miracle, la foudre a frappé juste l'endroit de la piste qui sert de point d'impact avec les roues des avions qui atterrissent. Et, dans la précipitation, Blé Goudé annonce une nuit de veille au Plateau.
D'ailleurs, selon les spécialistes, la foudre ne peut pas creuser plusieurs trous dans le bitume de la piste. S'il s'agissait d'une foudre simple, elle aurait dû causer un dommage en seul endroit.
Tout cela indique clairement qu'il s'agit d'un acte de sabotage. D'autant plus que le parafoudre de l'aéroport est bel et bien fonctionnel. Donc, le clan Gbagbo qui a pris au sérieux la menace de la Cedeao voulait anticiper un débarquement à l'improviste. C'est dans la même crainte que les jeunes patriotes ont occupé le Plateau, prêt à s'offrir en bouclier humain, en cas de débarquement le week-end.
K.L.



www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023