lundi 28 fevrier 2011 par AIP

Trois équipes ivoiriennes sur quatre accèdent au tour suivant à l'issue des rencontres retour jouées cette fin de semaines sur des stades africains, dans le cadre des compétitions des coupes africaines des clubs organisées par la Confédération africaines de football (CAF).

L'Asec Mimosas et la Jeunesse club d'Abidjan-Treichville (JCAT), pour la ligue des champions, ainsi que l'Africa Sports d'Abidjan, pour la coupe de la Confédération, sont qualifiés pour le tour suivant en prenant le meilleur sur leurs adversaires au terme des matchs joués samedi et dimanche respectivement à Nouakchott et à Abidjan.

La seule équipe ivoirienne à n'avoir pas pu franchir ce tour préliminaire demeure le Séwé Sports de San Pedro, battu en aller et retour par l'Ashantigold du Ghana, sur le même score (0-1) tant à Abidjan qu'au Ghana, note-t-on.

Pour le prochain tour de la ligue des champions, l'Asec Mimosas croisera le fer avec le représentant zimbabwéen (Motor Action FC) quand la JCAT en découdra avec le champion libyen d'Ittihad. Les matchs aller auront lieu les 18, 19 et 20 mars prochains.

Concernant la coupe de la Confédération, l'Africa Sports sera face au représentant burkinabé de l'USFA vainqueur de Fouvou Baham du Cameroun.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023