lundi 28 fevrier 2011 par AIP

Lakota, 28 fév (AIP) Les victimes des affrontements intercommunautaires de Lakota ont crée samedi une association dénommée Association des victimes de guerre de Lakota (AVIGLA).

L'assemblée générale constitutive des l'AVIGLA qui s'est tenue dans la salle des mariages de la mairie de Lakota, a réuni plus de 200 rescapés des sanglants évènements des 12 et 13 janvier 2011.

Des femmes, des hommes et des jeunes dont certains portent des séquelles physiques sont venus des quartiers Dida, Dogohiri, Akabreboua et Dakouri où de nombreuses habitations ont été saccagées ou incendiées lors de ces événements, à l'appel du comité d'organisation de cette assemblée générale.

Présidée par M. Kobiet Charles, l'Association des victimes de guerre de Lakota dispose d'un bureau de 25 membres. M. Kobiet Charles a déclaré qu'il ambitionne d'organiser les victimes en micro-entreprises pour leur permettre de se prendre en charge socialement. Il entend, par ailleurs, porter plainte contre les auteurs de ces violences qui ont fait officiellement 11 morts, 35 blessés et de nombreux déplacés et sans abris.

L'assemblée générale constitutive de l'AVGLA était placée sous la présidence du président du conseil général de Lakota et président du comité de crise des malheureux évènements, M. Gnagra Jean Claude.
(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023