mardi 29 mars 2011 par Le Patriote

Abobo
Des tirs à l'arme lourde entendus

Un calme précaire règne actuellement à Abobo. Des coups de feu entendus hier dans la commune d'Abobo. Ce, après les violents combats qui ont opposé vendredi dernier, les soldats et miliciens pro-Gbagbo aux éléments du ?'commando invisible''. En tout cas, depuis soixante douze heures, il y avait un calme plat qui regnait dans la commune d'Abobo. En tout cas, nos sources font état de ce que les soldats et miliciens pro-Gbagbo auraient le moral très bas, suite à l'échec cuisant à eux infligé par des éléments du commando invisible. Les fronts du zoo et l'université Abobo-Adjamé sont calmes. Toutefois, les miliciens ont gardé leur traditionnel check-point au niveau du Plateau-Dokui. Les quelques habitants restés à Abobo ont pu sortir hier pour aller faire les ?'cent pas''. Il est bon de noter que des avions de l'Onuci ont survolé le ciel d'Abobo. Certainement, pour dissuader les soldats pro-Gbagbo.

Williamsville
L'Immeuble de Youssouf Sylla incendié
Les soldats et miliciens fidèles à Laurent Gbagbo s'attaquent aux biens des populations. Ils pillent et incendient les maisons. Hier, l'immeuble du Maire d'Adjamé, M.Youssouf Sylla, situé dans ce sous quartier d'Adjamé a été incendié par des miliciens à la solde de Gbagbo. Hier aux environs de 9 heures, des coups de rafales ont été entendus aux alentours du Camp de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS1). Mais au moment où nous mettions sous presse, tout était calme à Williamsville.

Adjamé et Attécoubé
Calme plat
La commune d'Adjamé retrouve difficilement son train-train quotidien. La population est toujours traumatisée par les tueries des soldats pro-Gbagbo. Lesquelles tueries ont été perpétrées la semaine dernière par des mercenaires et des éléments du GPP. Ces miliciens font souvent la ronde dans les gares routières pour racketter les passagers qui fuient les violences et massacres des populations à Abidjan. Au niveau du Boulevard Nangui Abrogoua, ces miliciens rackettent passants et quelques chauffeurs de woro-woro qui s'y aventurent. Du côté d'Attécoubé, c'est également le calme plat.

Yopougon
Situation calme
Un calme précaire est revenu dans la commune de Yopougon. Aucun coup de feu n'a été entendu hier. L'exode des populations continue après les ?'boucheries ?'commises par les soldats pro-Gbagbo dans le quartier de Port- Bouet II.

Port Bouet
Altercation entre soldats pro-Gbagbo et miliciens
Les ex -Forces de Défense et de Sécurité fidèles à Laurent Gbagbo et des miliciens ont failli s'entretuer avant-hier en fin d'après-midi à Port-Bouet. Ces soldats pro-Gbagbo en faction au corridor, selon nos sources, ont intimé l'ordre aux miliciens et jeunes patriotes d'enlever les barrages sur l'axe Port-Bouet Grand Bassam. Mais, les miliciens ont catégoriquement refusé. Il s'en est suivi une altercation entre ces forces rebelles fidèles à Gbagbo. Il est bon de noter que du carrefour du 43ème BIMA au carrefour de Gonzagueville, il y a plus de cinq barrages d'auto-défense.

Koumassi, Marcory et Treichville
Pas de coup de canon
La situation est calme dans les communes d'Abidjan sud. Aucun coup de canon n'a été entendu ces derniers jours. Pour éviter les conflits intercommunautaires, les chefs religieux de la commune de Koumassi (toutes confessions confondues) multiplient les campagnes de sensibilisation. Ils invitent régulièrement les jeunes pro-Gbagbo et jeunes RHDP à éviter tout affrontement.

Une sélection d'Anzoumana Cissé


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023