mardi 29 mars 2011 par Jeune Afrique

Alors que les forces pro-Ouattara progressent vers Abidjan, le camp du président sortant Laurent Gbagbo multiplie les initiatives sous-terraines pour renouer les fils du dialogue avec le président élu. Qui oppose pour l'instant une fin de non recevoir aux propositions qu'il reçoit.

Alassane Ouattara l'a déclaré mardi : les voies pacifiques de sortie de crise sont épuisées en Côte d'Ivoire. Mais alors que les Forces républicaines (FRCI) qui le soutiennent se rapprochent d'Abidjan, le président élu n'entendait pas seulement confirmer ce qui apparaît désormais comme une évidence. Il souhaitait vraisemblablement répondre aux différentes propositions de négociation que des proches de Gbagbo lui ont faites ces derniers jous.

Selon nos informations, plusieurs émissaires du président sortant sont récemment rentrés en contact avec le camp Ouattara. Charles Blé Goudé, le leader des jeunes patriotes , s'est entretenu avec le ministre de l'Intérieur de Ouattara, Hamed Bakayoko, pour lui demander de faire des efforts en vue d'une rencontre entre les deux présidents.

"Nous sommes tous des frères" ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023