jeudi 31 mars 2011 par Le Temps

Certains Etats ont décidé de façon unilatérale de soumettre notre pays, la Côte d'Ivoire à un embargo injustifié dont les multiples effets font souffrir le peuple ivoirien et les autres communautés vivant sur son territoire national.
Il serait donc injustifié que cette souffrance ne touche que les seuls Ivoiriens et leurs frères venus d'ailleurs. Il faut l'étendre aussi aux forces d'occupation de l'Onuci.
C'est pourquoi, afin de permettre aux populations ivoiriennes et à leurs frères qui ont choisi de vivre en Côte d'Ivoire de disposer de produits de première nécessité aussi longtemps que durera cet embargo, le ministre du Commerce enjoint tous les opérateurs économiques exerçant sur toute l'étendue du territoire national, détenteur d'officines, de pharmacie, d'hypermarchés, de supermarchés, de superettes, de produits vivriers et tout autre surface de distribution, de s'abstenir de commercer avec les Forces néocoloniales (L'Onuci, Licorne) ainsi qu'avec l'Hôtel du Golf.
Le ministre du Commerce, pour la cause ivoirienne, invite tous les opérateurs économiques à se conformer scrupuleusement à cette instruction sous peine de sanction allant jusqu'à la fermeture temporaire de leurs magasins.

Le ministre du Commerce

NB : Les titres sont de la rédaction


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023