vendredi 1 avril 2011 par Agence de Presse Africaine

Un hélicoptère de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) qui a été la cible d'un tireur alors qu'il amorçait son atterrissage a été légèrement endommagé vendredi, indique un communiqué de la mission transmis à APA dans la capitale économique ivoirienne.

L'appareil qui revenait d'une patrouille aérienne, a été légèrement endommagé au niveau du réservoir de carburant mais a réussi à se poser sans problèmes .

Tous les passagers et l'équipage sont sains et saufs ajoute la même source en rappelant que c'est la seconde attaque contre un hélicoptère de la Mission en cinq jours.

La mission onusienne qui ne précise pas les auteurs de ces tirs a condamné énergiquement cet acte qui vient s'ajouter à la liste des attaques contre les casques bleus qui constituent des crimes de guerre et seront jugés et punis comme tels .

Malgré le nombre croissant de tirs contre son siège et ses patrouilles terrestres comme aériennes, l'ONUCI a assuré le peuple ivoirien de sa détermination à continuer de faire son travail jusqu'au bout.

En début de semaine, l'ONUCI a accusé les forces républicaines d'avoir tiré sur un de ses hélicoptères à Duékoué dans l'ouest du pays. Les forces pro-Ouattara ont catégoriquement nié cette accusation.

Jeudi et vendredi, le siège de l'ONUCI à Abidjan a été l'objet de plusieurs tirs de la part des forces spéciales du président sortant Laurent Gbagbo.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023