mercredi 20 avril 2011 par LeMonde.fr

Les autorités françaises n'ont toujours pas de nouvelles des deux Français, le directeur de l'hôtel Novotel d'Abidjan et un chef d'entreprise, enlevés le 4 avril dans la capitale ivoirienne. Deux autres personnes, un Malaisien et un Béninois, avaient été enlevés le même jour.

Les quatre personnes ont disparu alors qu'Abidjan était en proie à de violents combats entre fidèles du président sortant, Laurent Gbagbo, et partisans d'Alassane Ouattara, qui se sont poursuivis jusqu'à l'arrestation, lundi 18 avril de M. Gbagbo.

Les familles des deux Français seront reçues mercredi matin au Quai d'Orsay, selon Le Parisien. Vendredi, l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, Jean-Marc Simon, a lancé à la télévision ivoirienne un 'appel à témoins', et a fait part de sa 'grande préoccupation'.

'Il y aura bientôt deux semaines, plusieurs ressortissants français et étrangers ont été enlevés par un groupe armé à l'hôtel Novotel', a rappelé l'ambassadeur français dans un message à la TCI, chaîne du gouvernement du président Alassane Ouattara. ... suite de l'article sur LeMonde.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023