jeudi 21 avril 2011 par Nord-Sud

Tonton Bouba (Animateur RTI) :
Le militantisme ne doit plus être la voix des agents de la RTI

Je retiens que le nouveau DG a adressé un discours de paix et de pardon. C'est un discours d'appel à la conscience. Seuls les talents doivent être récompensés et le militantisme ne doit plus être la voix des agents de la RTI. Ils doivent faire leur travail de manière professionnelle.

Kéita Souleymane (Chef de plateau RTI) :
Il ne doit plus avoir la haine à la RTI

C'est une bonne leçon que le nouveau DG nous a donné. Entre nous désormais, il ne doit plus avoir la haine. Avant, certains agents étaient pointés du doigt. A présent, nous allons nous parler, mieux nous entendre et mieux collaborer.

Benjamin Kieffoloh (Conseiller du DG de la RTI chargé de la technique) :
Nous avons un rôle à jouer dans cette nouvelle Côte d'Ivoire

Nous avons un rôle à jouer dans cette nouvelle Côte d'Ivoire. La présence d'Hamed Bakayoko est la preuve que le gouvernement veut apporter le changement par le biais de la RTI. Après ce que j'ai entendu, je suis heureux des moyens que l'Etat consacrera à la RTI pour que nous puissions atteindre nos objectifs. Quel que soit le hameau où il se trouve, l'Ivoirien doit pouvoir nous recevoir en radio ou en télé, en qualité surtout dans le contenu des programmes. Nous sommes prêts à mener ce combat avec notre nouveau DG.


Issa Sangaré Yeresso (Inspecteur RTI) :
La RTI est une institution

La cérémonie d'hier était réconfortante et rassurante. J'ai aimé les propos du ministre Hamed Bakayoko qui dans la détente, a su trouver des mots de réconfort, d'espoir. Je retiens que la RTI est une institution. C'est un organe d'Etat. Et la RTI épousera le changement prôné par le ministre et le nouveau DG car ils vont dans le sens du rassemblement et de la paix. La RTI est à la disposition de l'Etat et il en fait ce qu'il veut.

Propos recueillis par G.F.Y.


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023