mercredi 4 mai 2011 par AFP

Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé a affirmé mercredi n`avoir "aucune piste", "aucune revendication" du rapt de deux Français le 4 avril à Abidjan en Côte d`Ivoire, au lendemain d`un appel de la compagne de l`un d`entre eux à leur libération.

"Aucune nouvelle de nos deux concitoyens disparus, aucune piste, aucune revendication", a-t-il déclaré à la commission des Affaires étrangères de
l`Assemblée nationale française.

"Nous pensons que ce sont des troupes pro-Gbagbo qui s`en sont emparés dans l`hôtel où ils étaient mais depuis nous n`avons aucune espèce d`indication et c`est bien douloureux pour les familles", a estimé le ministre.

La veille, la compagne du directeur du Novotel d`Abidjan, Stéphane Frantz Di Rippel, avait lancé aux ravisseurs un appel à sa libération.

M. Di Rippel a été enlevé par des hommes armés non identifiés en même temps qu`un chef d`entreprise français, Yves Lambelin, et deux collaborateurs de ce dernier, un Malaisien et un Béninois.

"Globalement la situation sécuritaire s`est considérablement améliorée", a aussi jugé Alain Juppé, en indiquant qu`il se rendrait en Côte d`Ivoire pour assister à l`investiture les 14 et 15 mai à Yamoussoukro du président Alassane Ouattara. "Je m`y rendrai pour manifester notre soutien au processus qu`il a engagé", a-t-il dit.

Pour le soutien de la France à la Côte d`Ivoire, "le président de la République nous a demandé d`élaborer un plan d`action que nous lui avons soumis, essentiellement de nature économique", a aussi indiqué le ministre, sans autre précision.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023