mercredi 4 mai 2011 par Nord-Sud

C'est le retour de la Super division. Après une formule à deux poules pour désigner le champion de Côte d'Ivoire 2011. L'information a été confirmée par le président de la Ligue Professionnelle de football, Sory Diabaté.


Quelle est la formule qui a été finalement adoptée pour la saison 2011 ?
Nous étions partis pour une formule à poule unique. Mais nous avons été obligés d'analyser la situation, car nous avons une contrainte. Il faut communiquer la liste des équipes engagées en compétitions africaines le 30 novembre. Il faut tenir compte de cette date. Il nous reste 5 mois et c'est très court pour jouer un championnat à poule unique. En accord avec le comité exécutif, nous avons choisi les deux poules avec une superdivision de 6 équipes. La superdivision est donc de retour. Et un mini- championnat de maintien est prévu pour les deux derniers de chaque poule.

L'argent étant le nerf de la guerre, les clubs de Ligue 1 vont-ils percevoir les 38 millions ?
Sur ce sujet, le président Jacques Anouma a été clair dès le départ. Il n'est pas question de revenir sur les 38 millions de francs cfa. Chaque club percevra ce montant .Et ce matin (hier), nous avons fait les chèques. Chaque club a perçu 5 millions en attendant le reste.

A quand l'assemblée générale élective de la FIF ?
Nous n'avons pas encore arrêté de date, mais en accord avec le comité exécutif, nous allons rapidement fixer une date. C'est un sujet qui nous préoccupe.

Justement, Jacques Anouma, le président sortant sera-t-il candidat à sa propre succession ?
Voyons, ce n'est pas à moi que vous deviez poser cette question. Il faudra la poser à Jacques Anouma lui-même. Je ne suis pas en mesure de répondre à cette question.



Entretien réalisé par Choilio Diomandé


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023