jeudi 12 mai 2011 par Nord-Sud

Convoi Vip pour Yamoussoukro

Pour l'investiture d'Alassane Ouattara, il y aura certainement de tout à Yamoussoukro. Et, pour les Vip qui ont fait le programme de se rendre dans la capitale politique, le mouvement ?'ADO ton pied mon pied'' a décidé d'organiser un convoi. Sauf que les organisateurs qui ne facturent que le déplacement, n'ont pas prévu les autres prestations annexes.


Un film pour la réconciliation

Malgré l'accident dont il a été l'objet, en décembre dernier (il a été amputé d'une jambe), le producteur-réalisateur du film ?' N'Gazoua ou L'Adversité'', Vincent Kassi Offantché, ne veut ménager aucun effort pour apporter sa pierre à l'?uvre de réconciliation du pays. Il tente, en ce moment, d'obtenir un rendez-vous avec les nouvelles autorités, pour mettre son support au service du pardon et de la réconciliation.


Daloa dénonce l'hypocrisie de Kossougro

Sévère réquisitoire des populations de Daloa contre leur maire, Séry Kossougro. Après les chaleureuses félicitations que celui-ci a adressées par voie de presse au président Alassane Ouattara, les populations de la cité des Antilopes ont, dans l'ensemble, qualifié d'hypocrisie, cette sortie de leur maire. Pour elles, en effet, ces félicitations ne sont pas sincères.


Le Cerac, pour l'ouverture des cité ?'U''

Si le Cerac salue la fermeture des universités et des résidences universitaires au nom de l'ordre que les autorités entendent y mettre, il appelle à la réouverture rapide de ces cadres d'études et de logement. Cette réouverture, de l'avis de ce syndicat estudiantin, contribuera à éviter une année blanche dans l'enseignement supérieur.


Enseignants cherchent salaire

Nombreux sont les enseignants des universités publiques qui n'ont pas encore perçu leurs deux mois de salaires. Une situation qu'ils jugent préjudiciable sur leur condition de vie. Ils en appellent à la sollicitude des autorités pour une solution rapide à ce problème.


Le procureur de la République de retour à Abidjan

Le procureur de la République Simplice Koffi Kouadio est rentré de son séjour en zone CNO (Centre Ouest Nord où il s'était rendu la semaine dernière dans le cadre de l'audition des anciens dirigeants. Le procureur de la République était accompagné du président du tribunal d'Abidjan, Blé Antoine. La délégation du procureur était précisément dans les villes de Korhogo, Odienné, Katiola et Bouaké où sont assignés à résidence les ex-dirigeants.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023