jeudi 16 juin 2011 par L'intelligent d'Abidjan

Le sélectionneur des Eléphants A, Zahoui François, est au chevet depuis quelques jours, de sa seconde équipe : les Olympiques ivoiriens. Qui sont en course pour les JO de Londres 2012.

Zahoui François sera aujourd'hui face à la presse, au Centre Technique National (CTN) de la FIF à Bingerville, dans le cadre de la conférence d'avant match des Eléphants olympiques.

Sélectionneur de la sélection A et aussi des Olympiques, Zahoui, pour des raisons de calendriers conformes, n'a jamais eu le temps de coacher sa seconde équipe. Il revenait donc à Gouamené Alain, en charge des cadets ivoiriens, de manager cette formation.

Jamais coach Zahoui n'a dirigé une rencontre des éliminatoires des JO de Londres 2012 avec cette équipe qui lui tient pourtant à c?ur. C'est la relève de la sélection A, c'est pourquoi j'ai décidé de suivre cette équipe , n'a-t-il pas manqué de le préciser en février dernier, en marge du CHAN 2012. Les retrouvailles entre le sélectionneur et ses jeunes poulains s'annoncent sous de bons auspices, dans la mesure où avec Gouamené Alain, le plus dur avait été fait. Les pachydermes ivoiriens ont su négocier les différents tours qualificatifs et ils ne sont qu'à 90 minutes pour accéder à la dernière étape. Pour ce faire, Deblé Serge et les siens doivent confirmer leur suprématie face aux Diables rouges olympiques du Congo, ce samedi 18 juin 2011, au stade Félix Houphouët-Boigny. Un adversaire qu'ils avaient surpris sur ses installations à Brazzaville (2-1), il y a de cela deux semaines, dans le cadre de la manche aller du deuxième tour de ces éliminatoires. Londres 2012 semble à portée de main et il appartient au propriétaire de cette équipe de poursuivre sur la même lancée de Gouamené Alain qui, il faut le préciser, a su se tirer d'affaire à chaque rendez-vous avec les Olympiques. La qualification pour la CAN 2012 étant acquise pour les Eléphants, il ne reste que celle des JO pour les Olympiques, pour que Zahoui François, réussisse à son examen de fin d'année. C'est la note que tous les sportifs attendent. Et cela passe nécessairement par une qualification pour le troisième tour des éliminatoires du tournoi de foot des JO au pays de la Reine Elisabeth II.

Annoncia Sehoué

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023