vendredi 17 juin 2011 par Le Nouveau Réveil

Sans tambours ni trompette, il s'est mis au travail et les résultats commencent à se faire sentir sur toute l'étendue du District d'Abidjan. Le Gouverneur Beugré Mambé est à la tâche. Depuis quelques semaines, plus besoin de s'attraper le nez ou de se boucher les narines pour circuler à certains endroits de la capitale économique à cause des mauvaises odeurs que dégagent les ordures ménagères. En dépit de la saison des pluies, Abidjan fait la fierté de ses habitants. Certes la tâche est encore immense, les attentes des populations également mais depuis quelque temps, on sent les choses bouger dans le bon sens au niveau de l'assainissement et de l'amélioration du cadre de vie. Le tristement célèbre carrefour de l'Indenié devient de moins en moins un cauchemar pour les automobilistes, les grands travaux intelligemment menés sous l'impulsion du Gouverneur du District Beugré Mambé et des entités partenaires ont permis de déboucher les voies de canalisation et rendre possible la circulation malgré les pluies diluviennes qui s'abattent sur Abidjan. Fini le temps où à chaque pluie, des autobus de la Sotra ou de gros camions noyaient leur moteur dans la "piscine de l'Indenié".
En outre, l'on peut noter que les rues, les avenues et boulevards d'Abidjan sont régulièrement entretenus, nettoyés, les chaussées et les abords de voirie retrouvent des couleurs, les terres pleins sont entretenus, on plante des fleurs, on aménage les espaces verts, un accent particulier est mis sur l'éclairage public.
Mais apparemment, le gouverneur du District d'Abidjan qui a reçu des instructions fermes du président de la République de changer le visage de notre capitale économique ne compte pas s'arrêter là. Depuis quelques jours, il multiplie les communiqués à l'endroit de la population. Beugré Mambé veut mettre de l'ordre. Avant de sévir, il fait la prévention. Désormais, les automobilistes doivent se garder de circuler sur les trottoirs. Le Gouverneur est aussi soucieux de la santé de ses administrés. En raison de la résurgence du choléra, il préfère prendre le taureau par les cornes en interdisant formellement la vente de certains aliments non protégés. Autant de signes qui montrent qu'à Abidjan, plus rien ne se fera comme avant. La perle des lagunes ne sera plus un vieux souvenir des années glorieuses de notre pays.

Akwaba Saint Clair

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023