mardi 21 juin 2011 par Le Patriote

La délégation de M. le Ministre d'Etat:
M. Sami Bi Irié, Directeur Général Adjoint chargé de la sécurité publique
M. Konan Stéphane, Spécialiste en nouvelles technologies et traces technologiques
M. Enza Diomandé, Directeur de la DST
M. André Quaranta, Colonel de Gendarmerie, ASI à Abidjan


Hier lundi 20 juin, Hamed Bakayoko a eu un entretien de 10H à 12H avec le Préfet Squarcini, Directeur Central du Renseignement intérieur au 84, rue de Villiers à Levallois Perret.

De 14H à 17H, sa délégation a rencontré M. Albertini, Directeur de la modernisation de l'Administration du territoire (DMAT), puis avec M. Jalon, Directeur Général des Collectivités locales (DGCL) et enfin avec madame Sellos-Cartel, Adjointe au Préfet déléguée à la sécurité privée.

Au cours de ces différents entretiens qui ont eu lieu Rue Cambacéres, les discussions ont notamment été axées sur la présentation, l'organisation et les missions du ministère, les collectivités territoriales et enfin la vidéo protection.

Ce mardi, le ministre et sa délégation auront une rencontre avec M. Lothion, Directeur central de la Police Judiciaire, appuyé par M. Petit, sous-directeur de la lutte contre la criminalité organisée et de la délinquance financière et madame Maldonado, Chef de l'Office centrale de lutte contre la criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (OCLCTIC). Il s'agira de comprendre le fonctionnement et les missions de ces différentes structures de lutte contre la criminalité.

Le ministre d'Etat ivoirien visitera le mercredi 22 juin 2011, la salle de commandement de la Préfecture de Police et aura par la suite un entretien avec M. Gaudin, le Préfet de Police.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023