mardi 21 juin 2011 par AIP

Lors d'une cérémonie de reconnaissance à un fils de la région, Abel Djohoré, cadre du Rassemblement des républicains (RDR) et membre des Forces nouvelles (FN ? ex-rébellion), des jeunes et femmes du RDR et certains de la ?'galaxie patriotique'' de Gagnoa l'ont sollicité afin qu'il soit leur candidat à l'élection municipale.

Les intervenants, Mme Ouattara Kadi, au nom des femmes du RDR, Sylvain Zéliarou, au nom d'un groupe de jeunes patriotes, Bamba Dollar pour le compte des élèves et étudiants et Koné Mamadou au nom de la communauté malinké, tous ont insisté pour que le directeur de cabinet du secrétaire national chargé de l'économie et des finances des Forces nouvelles (SNEF-FN), Abel Djohoré, accepte d'être le futur maire de Gagnoa.

Selon eux, M. Djohoré mérite d'occuper ce poste, au regard du travail qu'il abat sur le terrain depuis la crise postélectorale. Ils l'ont remercié, pour avoir été très tôt à leurs côtés pendant ces moments de grandes frayeurs.

Ils ont expliqué qu'à maintes reprises, ses actions ont permis d'éviter le pire . En outre, sa complicité et son entente avec les Forces républicaines (FRCI) ont été saluées.

Le commandant militaire de la région, Diomandé Vassézé était aux côtés de Abel Djohoré samedi, pour lui exprimer leurs soutien et gratitude pour leur avoir facilité le travail de pacification en évitant des tueries inutiles.

M. Djohoré a accepté de porter l'espoir de ses mandants, mais il leur a demandé en retour de mieux s'organiser sur le terrain pour réussir la future bataille électorale dans laquelle ils l'engagent.

(AIP)

jmk/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023