mardi 21 juin 2011 par AIP

L'Ambassade des Etats-Unis annonce la participation de l'Ivoirienne du Dr. Aminata Kane-Koné au Forum des Jeunes Leaders Africaines à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Parmi les participantes au Forum figureront des jeunes femmes de toute l'Afrique subsaharienne qui dirigent des initiatives sociales et économiques dans leurs pays respectifs ou qui y prennent part, rapporte un communiqué de l'Ambassade transmis vendredi à l'AIP.

Cet événement aura lieu à l'église Regina Mundi de Soweto, où la Première Dame des USA, Michelle Obama prononcera le principal discours du Forum, parrainé par les Etats-Unis. Après le discours de Mme Obama, les jeunes leaders africaines seront reparties en trois groupes au sein desquels elles échangeront des idées et tisseront des liens.

Lors d'une visite officielle en Afrique du 20 au 26 juin, la Première Dame des Etats-Unis, Mme Michelle Obama, se rendra à Johannesburg, à Pretoria et au Cap, en Afrique du Sud, ainsi qu'à Gaborone, au Botswana.

Cette visite, qui sera axée sur le leadership, l'éducation, la santé et le bien-être des jeunes, se situe dans la continuation du travail effectué par Mme Obama en vue de promouvoir l'engagement de la jeunesse, notamment des jeunes filles et des jeunes femmes, aux Etats-Unis comme à l'étranger.

Dr. Kane-Koné fut l'un des trois délégués ivoiriens au Forum Présidentiel des jeunes leaders africains qui s'est tenu à Washington, DC en 2010. Chirurgien-dentiste de profession, elle est par ailleurs journaliste et animateur à la Radio Nationale Islamique Al Bayane. Elle a contribué à l'adoption d'un code de conduite avec des leaders et des enseignants pour lutter contre l'abus des jeunes filles dans le système éducatif. Son bénévolat met l'accent sur l'amélioration de la vie des femmes musulmanes et la promotion des droits des femmes.

(AIP)

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023