mercredi 6 juillet 2011 par Le Patriote

Les fils et filles de Sikensi rêvent d'un avenir radieux pour leur département. L'union faisant la force, ils ont décidé d'unir leur force pour réussir cette mission. Samedi dernier, à la place Henriette Dagri Diabaté, grande chancelière, à l'initiative d'Adagra Diby Albertine, fille de la région, il a été mis sur place la mutuelle de développement du département de Sikensi UNITE .

La cérémonie de lancement de la mutuelle a donné lieu à une véritable fête, marquée par une procession à travers les artères de la ville. La politique ne nous a rien apporté. Au contraire, elle a réussi à nous désunir et retarder notre région , a indiqué Adagra Albertine. C'est pourquoi, elle a invité les hommes et les femmes de Sikensi à parler d'une même voix et surtout à se lever pour rentrer dans le moule de développement que veut amorcer le
nouveau Président de la République. Parrain de la cérémonie, Mel Owel Elisée,
s'est réjouie de cette action, qui est, selon lui une aubaine pour la région. Alassane Ouattara ne se promènera pas de maison en maison pour distribuer des billets de banque. Mais il est prêt à soutenir toux ceux qui auront des bons projets, ce qui est le cas de UNITE , a-t-il fait savoir, tout en exhortant les populations à parler désormais de développement et non de politique. Au nom du maire de la ville, Apro Ahoussa Alphonse, a souligné que le développement doit transcender les clivages ethniques, idéologiques, politiques .

TL

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023