mercredi 6 juillet 2011 par Le Patriote

Tchiva ou rassemblement. C'est un grand rassemblement sportif de la jeunesse ivoirienne pour la réconciliation dont le lancement a eu lieu la semaine dernière au siège de l'Union nationale de la presse sportive (UNPSCI) à Treichville. Organisé en collaboration avec cette association de journalistes sportifs, le Tchiva est un évènement sportif pluridisciplinaire à l'image des Jeux Olympiques (JO) et sera l'occasion de jeter les bases d'une nouvelle
dynamique sportive. Mais surtout de revaloriser le sport en Côte d'Ivoire à travers le football, le basket-ball, le handball, le volley-ball, la natation, le karaté, le taekwondo et l'athlétisme. Ce qui passe par la détection de nouveaux talents. A travers ces compétitions, nous voulons faire ressortir d'ici dix ans, des champions pour la Côte d'Ivoire et favoriser la création d'infrastructures dans les départements et communes de notre pays, a expliqué Justin Logbo, directeur de Prestige Diamant (régie publicitaire), maître d'?uvre de ce chantier. La réconciliation de tous les Ivoiriens par le sport étant un objectif visé, ce rassemblement de la jeunesse sillonnera dix communes du District d'Abidjan et quatre localités de l'intérieur (Yamoussoukro, Bouaké, Daloa, Abengourou) à partir du 2 juillet prochain à la faveur de la caravane Tchiva.

Le lancement officiel de cet événement aura lieu ce mois-ci. L'apothéose est prévue le 3 septembre prochain avec les finales des compétitions sportives.

Pour favoriser les échanges entre tous les participants et favoriser le rapprochement entre les Ivoiriens, l'organisateur a prévu un Tchiva-Village qui est une plate-forme d'échanges commerciaux, culturels et gastronomiques à travers la vente de produits et marques diverses. Des conférences sur la pratique et la médecine du sport sont également inscrits au calendrier.

OG

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023