mercredi 6 juillet 2011 par Nord-Sud

Albert Flindé,
ministre de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle :
Ce séminaire sera l'occasion de mettre de la cohérence dans ce que nous entrevoyons faire. En ce qui concerne mon département, je vais faire une présentation sur les actions minimales à mettre en ?uvre pour sauver l'année scolaire et surtout, pour préparer une bonne rentrée prochaine. Je n'entends pas faire de la révolution dans mon ministère mais nous ferons ce qui est à la juste mesure de nos possibilités .


Philippe Légré,
ministre des Sports et loisirs :
Le sport a une bonne place dans le programme d'action gouvernementale. Nous allons tout faire pour que le sport en Côte d'Ivoire se développe et participe au développement du pays et à la réconciliation nationale. Nous allons dévoiler les actions que nous comptons mettre en ?uvre prioritairement durant les six prochains mois. Ces actions vont se concentrer sur l'essor des infrastructures.

Ahoussou Jeannot
ministre de la justice :
La justice est patiente, mais je dis et je répète que Blé Goudé ne saurait échapper à la justice ivoirienne. On sait où il est, on sait comment il se comporte. Il est devenu hypocondriaque, il est devenu paranoïaque. Et il ne peut pas défier le monde entier. Il ne peut pas défier les Nations Unies ; il est sous sanction du Conseil de sécurité des Nations Unies, il ne peut pas défier la Côte d'Ivoire, il ne peut pas défier le président Ouattara, il ne peut pas défier le ministre de la justice, il ne peut pas défier la justice de son pays. Donc pour moi, son comportement peut paraître normal, tout ce qu'il dit, c'est dans ses habitudes. Si nous faisons une lecture rétrospective de la vie de Laurent Gbagbo, c'est parce qu'il a voulu défier tout le monde qu'il s'est retrouvé aujourd'hui à Korhogo en résidence surveillée ; c'est une pratique et il est à cette école des gens qui comptent défier même Dieu. Que Blé Goudé sache qu'il a contribué à faire tuer des Ivoiriens ; il a appelé à la haine en incitant la population ivoirienne à se révolter contre des communautés étrangères et internationales.
Propos recueillis par M.D.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023