mardi 12 juillet 2011 par Le Patriote

Me Abega Prosper (Observateur FIFA) : Nous avons assisté à des débats de qualité
C'est le camerounais Me Abega Prosper que la FIFA a envoyé comme observateur pour superviser l'assemblée générale mixte de la FIF. L'éminent avocat de la CAF, s'est dit heureux de la bonne tenue de cette assemblée.

Que retenez-vous en tant qu'observateur FIFA de cette assemblée générale mixte ?
Je suis effectivement venu à cette assemblée générale en qualité d'observateur envoyé par la FIFA. Bien évidemment, le rôle d'un observateur consiste à regarder, à observer, à analyser ce qui se passe et pas nécessairement s'exprimer et rendre un rapport. C'est ce que je vais faire à la FIFA. La journée d'aujourd'hui a été très belle dans la mesure où on a pu assister à un débat serein, extrêmement fructueux. Il y avait des choses à se dire, il y avait des choses à échanger. Tout s'est passé sans animosité, il n'y avait aucun signe de violence et nous avons eu des débats de qualité.

Cela présage-t-il une élection apaisée dans deux mois ?
Il n'existe aucun signe annonciateur d'une mauvaise journée d'élection. Tout parait être apaisé. Les différents délégués qui ont participé à la réunion me paraissent apaisés et sereins. Je ne vois pas, au nom de quel principe ou pour quelle donnée nouvelle, on se retrouverait devant des difficultés pour l'assemblée générale élective.

Vous connaissez bien le football africain. La Côte d'Ivoire est aujourd'hui le premier pays africain au classement. Est-ce une place méritée ?
Oui ! Naturellement, la Côte d'Ivoire est un grand pays de football et quand on voit les différentes participations aux coupes du monde on peut constater avec beaucoup de plaisir et de satisfaction, que la Côte d'Ivoire mérite sa place de premier pays africain dans le classement FIFA actuel.

Par KL

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023