mardi 12 juillet 2011 par Le Patriote

Résorber la féminisation de la pauvreté est l'une des clefs de voûte du programme de société du Président Alassane Ouattara. Pour traduire cela dans les faits, la ministre de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Raymonde Goudou Coffie, était en visite de travail, jeudi dernier au sein de la société Uniwax, en Zone industrielle à Yopougon. En allant toucher du doigt, elle-même, les réalités de cette entreprise, spécialisée dans la fabrication de pagnes, Mme Goudou veut faire en sorte que Uniwax favorise une meilleure accessibilité des femmes au pagne Wax selon leur bourse. Cela, en pratiquant des coûts raisonnables. Ce qui éviterait à ces dernières d'acheter des pagnes de contrefaçon, a-t-elle expliqué en souhaitant la confection d'un pagne spécial à l'honneur des femmes rurales à l'occasion de la prochaine journée de la femme .
Idée à laquelle dit souscrire Arthur Moloko, Directeur Commercial et Marketing, qui a dévoilé la mise sur le marché, incessamment, d' un pagne pour la paix et la réconciliation dont les bénéfices serviront la cause de l'enfant et la mère.
Le passage en revue des ateliers, des installations et la remise de présents à l'hôte du jour ont été le clou de la toute première visite de la ministre, au lendemain du séminaire gouvernemental qui a permis de définir la feuille de route de chaque ministre pendant les six mois à venir .

JAD

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023