mardi 19 juillet 2011 par Destination Santé

La diversification alimentaire pour les petits, peut commencer dès l'âge de 6 mois. Le lait reste bien entendu l'aliment de base. Introduisez donc les nouveaux aliments petit à petit. Pas plus d'un nouveau goût, d'une nouvelle texture ou d'une nouvelle façon de s'alimenter à la fois.

A 8 mois, Bébé prend idéalement quatre repas par jour. Deux repas diversifiés , et deux tétées ou biberons de lait ou un produit laitier. Avec la diminution du nombre de repas, les quantités deviennent progressivement plus importantes. Variez donc les plaisirs :

- Pour les légumes, privilégiez ceux qui sont bien tolérés par l'appareil digestif : les haricots verts, les épinards, les carottes et même les courgettes. Préférez la cuisson à la vapeur, sans ajouter de sel ;
- Pour les fruits, commencez bien sûr par des compotes, que vous préparerez sans y ajouter de sucre ;
- Il suffit d'un élément du groupe viande/poisson/?uf par jour. Pas davantage. Commencez par lui donner des aliments mixés. Les fois suivantes, écrasez-les avant d'arriver petit à petit, à la présentation de morceaux. Jusqu'à 8 mois, 10 grammes de ces protéines suffisent, ce qui correspond à deux cuillères à café ou au quart d'un ?uf Concernant ce dernier justement, commencez par lui donner du jaune . Introduisez le blanc dans un second temps, surtout si l'enfant présente un terrain allergique.

www.destinationsante.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023