mardi 19 juillet 2011 par Ministères

Le Dr Albert Toikeusse Mabri, Ministre d'Etat, Ministre du Plan et du Développement a eu, ce lundi 18 juillet, une séance de travail avec le Vice-président de la Société Financière Internationale de la Banque mondiale.

A l'issue de la rencontre, le Ministre d'Etat a félicité la Société Financière Internationale (SFI) qui continu de marquer un grand intérêt pour la Côte d'Ivoire, notamment dans le secteur privé. Nous n'avons pas manqué de parler des secteurs pourvoyeurs d'emplois a ajouté le Ministre d'Etat.

Le Vice-président de la SFI s'est pour sa part dit heureux des échanges. Notre souhait est de participer au développement des infrastructures, notamment dans le secteur énergétique, augmenter la croissance économique. A moyen ou long terme, il ne faut pas exclure que la Côte d'Ivoire produise du gaz , a-t-il indiqué. M. Thierry Tanoh a en outre évoqué la question de la construction du 3ème pont, mais aussi des autres grands chantiers en suspend.

Il a été également été question au cours des échanges, de soutenir la micro-finance. Le Vice-président de la SFI a à cet effet annoncé un investissement de 500 millions de Fcfa pour soutenir le secteur. Un autre appui financier du secteur bancaire aux PME d'une valeur de 250 à 300 millions de dollar, est également prévu. Dans le secteur agro-industriel, la SFI entend contribuer au développement de ce secteur au niveau local et sous-régional. Il est prévu un renforcement des capacités dans le secteur de l'hôtellerie, ainsi qu'une augmentation des capacités de production des barrages hydro-électriques.

Service de communication

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023