mardi 19 juillet 2011 par AIP

La coordination de la société civile de Ferkessédougou (nord, région des Savanes) s'est engagée jeudi à l'issue d'une conférence - débat, à former sa jeunesse à la culture de la démocratie et de la paix pour renouer avec la cohésion sociale, ciment d'un développement durable.

Articulée autour de l'implication de la société civile dans la culture de la paix et la cohésion sociale, la conférence animée par le responsable du bureau de l'information de l'ONUCI Korhogo, Bakary Bakayoko, a permis à la population de reconnaître qu'il faut mettre en place une stratégie pour panser les blessures afin de favoriser le retour de la paix.

Déplorant la manipulation de la jeunesse qui a conduit à des exactions sur des fonctionnaires en particulier contraints à fuir la région pour sauver leurs vies du fait de leurs opinions politiques, le représentant du député, Messligué Florent a exhorté les participants à être des messagers de paix, à faire du porte-à-porte pour une adhésion totale de la population.

Composé de 14 ONG, la coordination de la société civile a adhéré au comité d'éveil mis en place par le préfet, pour le retour de la paix et de la cohésion sociale dans le département.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023