mardi 19 juillet 2011 par AIP

Les chefs de postes militaires du department de Soubré se sont concertés mercredi, en vue de mettre en pratique les instructions du gouvernement sur la fluidité routière et la sécurité des biens et des personnes.

Initiée par le commandant des opérations et de la sécurité de Soubré, le capitaine Koné Dotia, cette rencontre a été l'occasion de passer en revue les préoccupations des populations sur la situation sécuritaire dans le département.

Les sept chefs de postes de contrôle ont débattu des nombreux barrages non autorisés, du racket systématique des voyageurs et transporteurs, des laissez-passer exorbitants des véhicules de transports des produits agricoles, mais aussi et surtout du problème des coupeurs de route et de l'insécurité grandissante dans le département.

Au terme de cette réunion, les chefs de postes et leur patron ont décidé, selon le capitaine Koné Dotia, de la levée immédiate des barrages illégaux, de la fixation d'une taxe forfaitaire pour les laissez-passer, de concert avec les opérateurs économiques et de la mise en place d'escortes pour sécuriser la collecte et le transport des p)roduits agricoles vers le port de San Pedro.

Il a été également question, dans les recommandations, de la mise en place d'une cellule de crise comprenant tous les représentants des opérateurs économiques pour régler de façon systématique, les problèmes rencontrés sur le terrain.

Les responsables militaires ont aussi convenu de faire des patrouilles surprises sur le terrain pour démasquer les éléments indélicats.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023