mercredi 20 juillet 2011 par Ministères

Le Ministre du Commerce, Monsieur Dagobert BANZIO a reçu ce lundi 18 juillet 2011 à son cabinet, les commerçants détaillants, grossistes et demi-grossistes de sucre, ainsi que les principaux responsables des Fédérations de commerçants de Côte d'Ivoire.

Cette rencontre qui s'est déroulée dans une bonne ambiance, avait pour but d'échanger sur les prix des produits de grande consommation sur le marché, notamment le sucre, à l'approche du mois de jeûne musulman.

Le Ministre BANZIO a tenu à partager avec les commerçants, les préoccupations du Président de la République et du Gouvernement, face à la flambée des prix des produits de grande consommation.

Il a souhaité que les commerçants fassent des efforts afin que la marge bénéficiaire sur les produits ne dépasse pas les 21% (détaillants, demi -grossistes et grossistes y compris). Il les a par ailleurs rassuré du soutien du gouvernement et a précisé que des dispositions ont été prises pour arrêter les tracasseries routières.

En attendant qu'une décision consensuelle soit prise dans quelques jours, le Ministre Banzio, sur proposition des commerçants, a souhaité qu'un comité de travail soit mis en place, en vue d'harmoniser le prix du sucre sur le marché. Celui-ci est composé de :
- 1 représentant des Grossistes
- 2 représentants des demi-grossistes
- 3 représentants des détaillants
- 2 représentants des fédérations ou syndicat
- 1 représentant des consommateurs
- 1 représentant du Ministère du Commerce.

Le comité dont les décisions sont attendues, se réunira le Mardi 19 juillet 2011 à 14h, au Ministère du Commerce.

Le service de communication

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023