mercredi 27 juillet 2011 par Le Patriote

Mode et Développement Communautaire", tel est le thème retenu, cette année, pour l'édition 2011 de la semaine de la Mode dénommée "Fashion week" qui se tiendra dans les tous prochains jours à Abidjan. Organisée par l'Association culturelle de coopération au développement dénommée "Bizness Group Côte d'Ivoire", cet évènement consacré à la promotion des acteurs de l'industrie de la mode ivoirienne, au plan national et international, ?uvre également à la mise en relief des problèmes vécus par les populations des localités où se tiennent les différentes activités. Pour le contenu, ce sera des conférences, des expositions-ventes, des panels, des défilés publics des meilleurs créateurs et accessoiristes et bien d'autres activités liées à la promotion de la mode. En prime, il est prévu un dîner-gala pour "la réinsertion des ex-combattants dans les métiers de l'artisanat, le financement de projets pour les femmes et la scolarisation des commerçants mineurs".
Toujours dans le cadre de cette semaine, une caravane touristique et commerciale des sponsors s'ébranlera d'Abobo à la Cour Royale de Grand-Bassam.
Il faut noter que cette semaine sera organisée en prélude à la "World Fashion Week" qui se tiendra le 23 septembre prochain avec la participation de tous les meilleurs acteurs de la mode de plus de quarante pays. La Côte d'Ivoire sera représentée par la styliste Yapo Akichi Alice connue sous le pseudonyme de Michèle Yakice et le top model Fatou Touré. C'est un immense honneur qui est ainsi fait à la Côte d'Ivoire culturelle et au pays entier surtout que cette assise se tient en marge de l'Assemblée générale de l'ONU , se réjouit M. Coulibaly Séverin, Président de Biziness Group Côte d'Ivoire, et Coordonnateur Afrique de l'Ouest de "World Fashion Organization".

Jean- Antoine Doudou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023