mercredi 27 juillet 2011 par AIP

Korhogo, 27 juil (AIP) - Le groupe sectoriel ?eau et assainissement' mis en place à la faveur du délestage survenu en mars, en vue de la recherche de solutions alternatives pour atténuer les conséquences sur la population, a offert mercredi au Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo, des produits d'entretien et des fournitures de bureau.

Le directeur du CHR, Dr Kra Yao Jules a réceptionné des mains du préfet de la région des Savanes et du département de Korhogo, Daouda Ouattara, également président du groupe sectoriel, le don estimé à 2,1 millions FCFA.

Le préfet a indiqué que ce don est un appui à l'administration du centre hospitalier qui n'arrive plus à acheter les produits pour l'entretien des locaux, parce qu'elle ne réalise plus de recettes à cause de la mesure de gratuité des consultations et des soins initiée par le gouvernement.

L'administrateur civil a souligné que le gouvernement a certes pris la décision de la gratuité sans mesure d'accompagnement, notant toutefois que les problèmes suscités par sa mise en ?uvre seront réglés.

Le directeur du CHR, Dr Kra a exprimé toute la gratitude de son équipe au groupe sectoriel et a promis de faire bon usage du don reçu.

(AIP)

nbf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023