mercredi 27 juillet 2011 par AIP

Yamoussoukro ? L'ONG International rescue committee (IRC, Comité international du secours), avec le soutien de son partenaire Association de soutien à l'autopromotion sanitaire (ASAPSU), a organisé mercredi à Yamoussoukro, le deuxième atelier bilan des activités de son projet ?'CARA 2'', jugé satisfaisant.

Cet atelier a visé, entre autres, à améliorer les résultats du projet CARA 2, à les analyser en vue d'en relever les difficultés, à proposer des stratégies de résolutions, à faire et à adopter des recommandations pour un bon suivi dudit projet.

Ce projet financé par le PEPFAR s'inscrit dans la continuité des actions que mène sur le terrain IRC qui ?uvre depuis 2002 à apporter aide et assistance aux populations de Côte d'Ivoire en matière de soins primaires, de prise en charge du VIH/Sida, des personnes victimes de violences basées sur le genre (VBG), de lutte contre les violences faites aux enfants, etc. , a expliqué le représentant d'IRC, Patrice Boa.

Au nom du préfet de la région des Lacs et du département de Yamoussoukro, Boka Kouassi Vincent a salué les actions d'IRC en faveur des populations fragilisées par plusieurs années de conflit et particulièrement par la crise postélectorale. Il a promis que les autorités ivoiriennes sauront apporter leur soutien nécessaire pour l'atteinte des objectifs que se fixe IRC dans l'exécution de ses actions au profit des populations fragilisées.

Fondée en 1933 par Albert Einstein, IRC s'occupe de la promotion et de la protection des droits de l'Homme à travers des projets durables. Elle sert les réfugiés à travers le monde.

En Côte d'Ivoire, cette ONG dispose de deux bureaux, à Man et Yamoussoukro, en plus de plusieurs sous-bureaux à travers le pays. Son secteur d'intervention est la santé, les violences basées sur le genre (VBG), la promotion et le développement des enfants et des jeunes, la bonne gouvernance et la relance, le développement économique et la promotion de la cohésion sociale.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023