jeudi 18 aot 2011 par Ivoire-Presse

Le courant ne semble pas bien passer entre Mme Kady Angelbert Karamoko, réélue le 31 juillet 2011, à la tête de la Fédération des sports auto et moto (Fisam) pour un autre mandat de 4 ans et le ministre des Sports et loisirs, Philippe Legré, qui ne reconnaît pas cette élection. En outre, le ministre vient de décider de scinder cette fédération en deux, l'une se consacrant aux compétitions automobiles, et l'autre, aux deux roues.

C'est en réaction à cette prise de position du ministre Legré que la Présidente Kady
a convié la presse nationale et internationale, le mercredi 10 août 2011, à une rencontre d'échanges au siège de la Fisam, au Plateau.

Selon l'actuelle locataire de la bâtisse du boulevard Angoulvan, son élection ne souffre d'aucune illégitimité parce que de proches collaborateurs du ministre des sports, Boguinar Lucien et Touré Nimbo, ainsi que Pohou Jean-Marie, du ministère de l'intérieur ont participé aux travaux préparatoires des Assemblées générales extraordinaire et élective, en présence d'un huissier de justice. Et d'affirmer également que tous les clubs auto et moto en règle, selon les textes de l'association, y ont également participé.

Pour toutes ces raisons, Kady Angelbert estime qu'il n'est pas du ressort du ministère, mais plutôt d'une Assemblée générale de la démettre, si cela devrait être fait.

Par ailleurs, toujours selon elle: "Au Sénégal, en Russie, en Afrique du Sud, l'automobile et la moto se retrouvent au sein de la même fédération". Pour terminer, elle a expliqué que son intention n'est pas d'entrer en conflit avec la tutelle, mais plutôt d'?uvrer pour le rayonnement des sports mécaniques en Côte d'Ivoire.

M. K

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023