jeudi 18 aot 2011 par AIP

Grand-Bassam - Un atelier d'élaboration des textes pour réglementer les associations et mouvements d'élèves au sein des établiussements scolaires s'est ouvert mercredi à Grand-Bassam.

Cet atelier réunit jusqu'à vendredi, à l'hôtel du Wharf, les représentants des syndicats du secteur de l'éducation, les responsables des comités de gestion des établissements scolaires (COGES), ainsi que les représentants des associations des parents d'élèves, les directeurs régionaux de l'Education nationale, les chefs d'établissements et le personnel d'encadrement.

Selon le Conseiller technique Guéi Monin Gabriel, représentant la ministre de l'Education nationale, l'objectif assigné à cet atelier n'est nullement un embrigadement, mais il traduit éloquemment la volonté du gouvernement ivoirien de donner aux enfants qui sont le futur de la Côte d'Ivoire, tous les moyens nécessaires à leur apprentissage et surtout à leur réussite à l'école.

Des communications et des travaux en commissions meubleront cet atelier organisé par le ministère de l'Education nationale, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023