lundi 22 aout 2011 par Le Nouveau Réveil

Après les obsèques et le dernier adieu à Dominique Pin, anciennement premier Conseiller à l`ambassade de France en Côte d`Ivoire, décédé le lundi 15 aout 2011 des suites d`une longue maladie, le couple Ouattara a été convié à un dîner par le Président français, Nicolas Sarkozy, et son épouse, Carla Bruni. La réception strictement amicale qui n'a pas du tout été médiatisée a eu lieu le soir du vendredi 19 août dernier, en la résidence varoise du Cap Nègre, la résidence d'été du couple Sarkozy.

Ce fut le seul dîner, presque officiel, du président de la République française et de son épouse Carla, cet été, dans leur résidence. Les deux hommes entretiennent une amitié de longue date.

Et ce dîner intime vient rappeler et consolider les liens séculaires entre les peuples ivoiriens et français. Il augure d'un partenariat fructueux entre la Côte d'Ivoire et la France, au moment où le premier, affligé par une crise sans précédent de dix ans, tente de se remettre en route et de retrouver sa place dans le concert des Nations.

Eddy PEHE

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023