lundi 22 aout 2011 par AIP

Abidjan- Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Arnauld Akodjènou, a entrepris depuis quelques jours des rencontres avec les responsables des partis politiques ivoiriens, dans le cadre de visites initiées dès sa nomination à Abidjan.

Après le président de Liberté et démocratie pour la République (LIDER), le 17 août, et une délégation du Front populaire ivoirien (FPI, parti de Laurent Gbagbo), le numéro deux de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a échangé vendredi, au siège du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), une délégation du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), conduite par le Président du directoire, le Pr Alphonse Djédjé Mady.

Au cours des échanges, M. Akodjènou, après avoir précisé son rôle de soutien du Représentant spécial dans la mise en ?uvre de la résolution 2000 du Conseil de sécurité, a assuré les différentes délégations de la disponibilité de la mission "à travailler et à consolider le processus de paix, à ce que la réconciliation nationale soit effective, à ce que la sécurité des hommes et des biens soit assurée" en Côte d'Ivoire.

"Je serai à leurs côtés, derrière eux, pour pouvoir travailler à maintenir cette relation avec l'ONUCI, afin de consolider ce qui est acquis et évaluer les étapes à travailler pour pouvoir franchir les prochains défis", rapporte le communiqué de l'ONUCI parvenu à l'AIP.
Pour leur part, les différentes délégations ont exprimé leurs préoccupations relatives à la suite du processus électoral, notamment les moyens techniques et humains d'organiser des élections législatives "ouvertes, justes et transparentes"

(AIP)
kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023