mardi 23 aout 2011 par AIP

Augustin Sidy Diallo, candidat au poste de président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), promet une profonde réforme de l'instance fédérale en cas d'élection.
Il s'agit, selon son directeur de campagne, de doter la FIF d'une administration professionnalisée et décentralisée, de réaliser des infrastructures aux normes internationales dans les différentes régions du pays et de mettre à la disposition des clubs des moyens conséquents pour subvenir à leurs effectifs.
Ces réformes, a ajouté M. Sory Diabaté, se chiffrent par an à plus de trois milliards de FCFA, dont un milliard destiné aux infrastructures, environ deux millions pour l'administration et les deux milliards restants pour la subvention des clubs.
Les clubs, avec des budgets qui passeront du simple au double, devront fournir aux joueurs un salaire minimum susceptible de leur fournir une couverture médicale et un plan épargne carrière, gage du bon fonctionnement du championnat, a-t-il ajouté.
Ce comité exécutif de 18 membres envisage organiser des compétitions des jeunes de moins de 17 ans dans les 19 régions, pour mettre en place une sélection jeune, et réinsérer les anciennes gloires aux métiers du football.
Initié au football depuis le jeune âge, Sidy Diallo, membre de l'équipe sortante, se dit outillé pour assurer la continuité du travail accompli par le président Jacques Anouma.
(AIP)
Kam/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023