mardi 23 aout 2011 par AIP

L'inspectrice de l'enseignement primaire de Grand-Béréby, Mme Hié a exprimé jeudi sa préoccupation face à la cohabitation de son service avec le cantonnement local des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), dans le même bâtiment.

Aujourd'hui, notre problème est que nous cohabitons avec les FRCI. L'inspection et le cantonnement des FRCI occupent le même bâtiment , a déploré Mme Hié, regrettant l'usage d'armes.

Elle a relevé que dans sa circonscription, il y a eu beaucoup de problèmes après la crise postélectorale avec notamment l'occupation des écoles primaires d'Adjaméné et de Pont Néro. Elle a noté que ces problèmes trouvent, au fil du temps, leurs résolutions, sauf le casd'un logement de maître toujours occupé par les FRCI à Adjaméné (Grand Nado).

S'exprimant lors de l'atelier sur la planification de la campagne ?'Back to school'', l'inspectrice a indiqué que dans l'ensemble l'école retrouve peu à peu ses couleurs à Grand-Béréby, signifiant toutefois qu'il y a encore des élèves déplacés avec leurs parents.

"Nous nous attèlerons à faire revenir tous les enfants la rentrée prochaine", a promis l'inspectrice.

(AIP)

ja/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023