samedi 3 septembre 2011 par Le Nouveau Réveil

Le candidat Augustin Sidy Diallo s'est entretenu, hier, à son QG (Immeuble Djekanou Plateau), avec les journalistes sportifs de l'Unpsci. Il s'agissait, pour lui, de leur expliquer son projet pour le football ivoirien et surtout de les inviter à y adhérer. Celui qui espère succéder au président Jacques Anouma, n'a pas manqué d'exprimer sa volonté de servir le football ivoirien après le diagnostic qui situe "le football local au bord du gouffre" Pour l'ex-collaborateur des présidents Dieng et Anouma, la somme d'expériences capitalisées et la qualité de sa liste lui confèrent le statut d'homme de la situation. Le candidat Sidy Diallo a d'ailleurs rappelé "sa touche" dans le succès des Eléphants à la can 92 (Sénégal), à leur première participation au Mondial 2006. Il est, selon lui, hors de question de le présenter comme "un étranger" dans le football comme tentent de le faire croire ses détracteurs.
Dans cette bataille pour la présidence de la Fif, "L'enfant d'Adjamé" a demandé aux journalistes d'être les commissaires à savoir "traduire fidèlement ce qui se passe sur le terrain". Parlant de son projet, le candidat Sidy a indiqué donner plus d'échos aux compétitions locales et internationales.
Pour ce faire, 6o millions de francs cfa seront dégagés pour la promotion des activités dans les médias. Sidy Diallo a saisi l'opportunité pour rassurer de toute sa disponibilité à se mettre au service du football s'il est porté au soir du 10 septembre à la tête de la fif. "Si demain, je suis élu, j'abandonnerai tout pour le football", a-t-il indiqué. Notons que le candidat Sidy était entouré de son directeur de campagne Sory Diabaté, de ses colistiers, Malick Tohé, Berthe Adou et de trois anciennes gloires :Kalou Bonaventure, Abdoulaye Traoré alias Ben Badi et Oumar Ben Salah.

FK

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023