mercredi 7 septembre 2011 par Autre presse

Arrivée le dimanche 4 septembre 2011 à Abidjan, la visite de Mr Sunny Verghese Président Directeur Général du Groupe Olam a commencé sur les chapeaux de roue. Mr Verghese s'est immédiatement rendu sur le site de la nouvelle société de logistique Mantra récemment acquise par le groupe Olam et dont la mise sur pied a nécessité un investissement important.
A la suite de cette inauguration Mr Verghese a communié avec ses collaborateurs autour d'un cocktail au cours duquel il a félicité ses collaborateurs pour avoir maintenu le cap des entreprises pendant la période de crise.

Au cours de sa visite, Mr Verghese a également rencontré les autorités de notre pays, notamment le Chef de l'Etat, le Ministre de l'Agriculture, le Président de la chambre de commerce ainsi que les Ministres Dosso Moussa, Dagobert Banzio, Ahoussou Jeannot et les opérateurs économiques de notre pays.

A tous Mr Verghese a affirmé sa foi en l'Afrique et particulièrement en la Côte d'Ivoire, en ses potentialités agricoles. Le Président Directeur Général a confirmé la volonté du Groupe Olam de continuer ses investissements en CI. Il faut noter qu'en 10 ans le groupe a déjà investi 180 millions de dollars US à travers la création d'usines et d'installations portuaires dans tout le pays.

Le groupe Olam est présent dans 64 pays dans le Monde et dans 24 pays en Afrique.
En CI, il intervient dans l'exportation du Café et du Cacao à travers sa filiale Outspan, dans l'exportation de coton à travers sa filiale SECO, dans l'exportation de la noix de cajou, la transformation de lait et l'importation et distribution de riz, tomates, lait et autres produits alimentaires à travers sa filiale Olam Ivoire. Olam est également présent dans la logistique et le transit à travers Mantra. En partenariat avec le Groupe Sifca, Olam est également présent dans l'huile de Palme, l'hévéa et le sucre.

Le groupe Olam, véritable partenaire de la CI et des ivoiriens, s'inscrit également dans une démarche de préservation de l'environnement et d'amélioration des conditions de vie des planteurs à travers une politique de préfinancement important notamment dans la filière Coton.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023