mercredi 14 septembre 2011 par Ministères

Les examens de fin d'année dans l'Enseignement Technique et la Formation Professionnelle passent à la phase active ce jour lundi 13 septembre 2011, avec le début des épreuves écrites. A cette occasion le Ministre Albert FLINDE a rendu visite aux candidats dans les centres d'examens de l'EMPT de Binger ville, du CBCG de Cocody, du CELIA de Treichville et du lycée Professionnelle de Jacqueville.

Cette randonnée a pour objectif de constater le niveau de mobilisation des candidats tout en se rendant compte des conditions d'organisation de ses examens. ?' Tout se déroule comme nous l'avons souhaité'' a dit le premier responsable de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle en Côte d'Ivoire à l'issu de sa visite. En effet, la quasi-totalité des candidats était présents dans les différents centres d'examens. Les membres des jurys ont tous également répondu présents tous à leurs postes, de même que les surveillants et autres accesseurs des épreuves. Toutes choses qui rassure la Direction des Examens et Concours de l'Enseignement Technique et de la Formation professionnelle. Selon le Directeur de cet organe en charge de l'organisation de cette session des examens, M . Woi Mela Gaston Aimé : ?' nous avons pris, sur instruction de Monsieur le Ministre, toutes les dispositions d'ordre techniques et matériels nécessaires pour que tout se passe pour le mieux.''

La visite de Monsieur le Ministre se poursuit à Agboville le Mercredi 14 septembre au Centre d'Enseignement Technique d'Agboville.

Il faut rappeler que les examens de cette année engagent 11719 candidats repartis sur toute l'étendue du territoire nationale dans 65 centres d'examens. 21 jurys ont en charge de délibérer et de faire proclamer les résultats. Les candidats sont repartis selon le schéma suivant : 19 pour le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle), 3010 au CAP (certificat d'Aptitude Professionnelle), 2189 au BEP (Brevet d'Etude Technique) ,6139 pour le BT (Brevet de Technicien), et 362 au BT (Brevet de Technicien).

Le Service de communication et RP

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023