mercredi 14 septembre 2011 par AIP

Abidjan - Le président Henri Konan Bédié, protecteur du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, a sollicité mercredi dans son discours lu à l'occasion de la remise de cette distinction à l'Association argentine des grands-mères de la place de Mai, l'appui de la communauté internationale en faveur de la Côte d'Ivoire.

Après avoir salué la décision unanime du jury pour la remise du Prix à cette association, l'ancien président ivoirien a rendu hommage au Chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

La Côte d'Ivoire qui vous causait tant d'incertitudes et de préoccupations est sortie de la crise postélectorale. Les Ivoiriens respirent et le pays tout entier se met au travail, sous la gouvernance du Président Alassane Dramane Ouattara (ADO), a déclaré M. Bédié à la communauté internationale, sous des ovations nourries, dans la salle.

M. Bédié a présenté ADO comme un haut cadre pétri d'expériences et de compétence grâce à qui, a-t-il ajouté, la Côte d'Ivoire s'attèle à vaincre les derniers obstacles au développement et à la paix. Il s'est dit convaincu que le Président de la République va réussir sa mission.

Nul doute que nous lui faisons confiance, (..) nul doute qu'entouré de ministres jeunes et compétents, il réussira , a proclamé M. Bédié. La Côte d'Ivoire tout entière compte sur l'appui continue de la communauté internationale et de chacun de vous , a-t-il dit à l'illustre auditoire composé notamment de membres de l'Unesco (qui décerne le Prix) conduits par la directrice générale, Irina Bokova, de chefs d'Etat et de gouvernement et de représentants d'institutions internationales.

(AIP)


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023