jeudi 15 septembre 2011 par Ministères

La mairie de Koumassi vient de mettre à la disposition du Ministère de l'Artisanat et de la promotion des PME, un site pour recaser les artisans de la commune, déguerpis dans le cadre de l'opération pays propre, initiée par le Ministère de la Salubrité urbaine.
Ce site d'une superficie de huit hectares permettra de réinstaller environ 5000 artisans, autrefois éparpillés de façon anarchique dans la commune.

Le 26 juillet dernier, le Ministre Sidiki Konaté avait instruit les maires d'Abidjan, de dégager dans leur commune respectives, des espaces pour le recasement des artisans déguerpis, rappelle-t-on.

Mercredi, lors de la visite du site, le Directeur de cabinet Touré Ali, représentant le Ministre Sidiki Konaté, a promis aux artisans venus nombreux pour accueillir la délégation du ministère, que les travaux de remblayage du site quelque peu marécageux, débuteront incessamment.

La délégation du ministère visitera ce jeudi les sites de Yopougon, d'Anyama et de N'dotré. L'acquisition de ces sites de recasement est la preuve que le gouvernement tient ses promesses, a indiqué M. Touré Ali.

Le service de communication et RP

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023