samedi 24 septembre 2011 par Soir Info

La nouvelle est tombée comme un couperet : Losséni Zoromé- plus connu sous le nom de plume Loss Zoromé- est décédé, vendredi 23 septembre 2011 à 9h, à la Clinique Avicennes des suites d'une maladie. Il était journaliste au groupe Olympe, éditeur du trio : Soir info, L'inter et Stars magazine. Il était dans le même temps, Conseiller technique du Président Directeur général du groupe. Sa disparition est durement ressentie au sein du personnel d'Olympe. Loss Zoromé était présent à la création de Soir info, premier titre du groupe, auquel il vouait un extraordinaire attachement. Il a cru jusqu'au bout en la force du travail, en ses vertus. Au fil des années, il a gravi les échelons : journaliste, chef de service, rédacteur en chef, directeur des rédactionsconseiller technique du Président directeur général. Il n'y a pas que le groupe Olympe qui ressent durement sa disparition. La presse nationale aussi. Elle perd l'un de ses anciens. Zoromé n'avait pas le profil d'un inconnu : il a occupé de hautes fonctions au niveau de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire et dans plusieurs groupes associatifs. Il fut un certain temps Président du Conseil d'administration de l'Union.
Homme affable, il serait risqué d'en faire ici le portrait : Zoromé, homme de culture, de développement, de concorde (il abhorrait l'inimitié et savait faire la paix). Ses amis se comptaient aussi bien parmi les Salif Kéita que les Tabu Ley Rochereau.
Il sera inhumé dans la pure tradition musulmane.
Dans la paix, Loss Zoromé s'en est allé. Lui qui avait tant donné à la presse ; qui avait tant donné aux autres. En attendant de lerevoir, c'est sûr, il nous manquera. Il nous manque déjà !

Kisselminan COULIBALY

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023