samedi 24 septembre 2011 par AIP

San Pedro ? Conformément aux dispositions de la loi 63-301 du 26 juin 1963 relative à la répression des fraudes commerciales, la direction régionale du Commerce a incinéré vendredi plus de sept tonnes de produits périmés, prohibés et avariés saisis dans des boutiques et supermarchés de San Pedro, entre le 1er juin et le 08 septembre.

Les produits détruits en présence des autorités administratives et sécuritaires (police, gendarmerie, FRCI) locales, sont d'une valeur marchande d'un plus de 15 millions FCFA.

Le directeur régional du Commerce, Assi Ashou a profité de l'occasion pour exhorter les consommateurs à avoir le réflexe de toujours contrôler de la date de péremption des produits avant leur consommation. Il a mis en garde les commerçants qui mettent sur le marché ces produits incriminés, estimant que la recherche effrénée de profits ne saurait se faire au détriment de la santé et la sécurité des consommateurs.

Assi Ashou a en outre annoncé que bientôt, ses services vont procéder notamment au contrôle des prix des produits et des instruments de mesure, et au recouvrement des amendes transactionnelles.

(AIP)

ja/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023