lundi 3 octobre 2011 par RFI

Depuis plus de cinq mois et la fin de la crise post-électorale, les signes de la disparition de l'ex-rébellion se sont multipliés. Le redéploiement des représentants de l'Etat, comme les magistrats, est presque terminé. La centrale des Forces nouvelles, cette régie financière qui avait été installée pour lever les taxes, a été supprimée il y a deux semaines.

Les forces armées des Forces nouvelles n'existaient plus en tant que telles, elles ont été reversées dans une armée nationale qui cherche encore à trouver ses marques. Il ne restait que l'installation des responsables de l'appareil sécuritaire dans cette partie centre, nord et ouest de la Côte d'Ivoire pour effacer le souvenir des tout-puissants comzones .

Au niveau de l'armée, plus de 90% des nouveaux chefs militaires sont issus des forces de défense et de sécurité qui avaient soutenu Laurent Gbagbo lors de la crise post-électorale.

Par ailleurs, on apprenait dans la soirée de ce 2 octobre qu`Arnaud Akodjènou, le chef par intérim de l`Opération des Nations unies en Côte d`Ivoire a rendu visite à l`ex-président Laurent Gbagbo à Korhogo afin de s`enquérir de son état de santé et des conditions de sa détention. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023