lundi 3 octobre 2011 par AIP

Abidjan - Le ministre ivoirien de la Communication, Diakité Coty Souleïmane, a reçu, ce lundi, en audience, en son cabinet, la directrice générale de la chaîne de télévision francophone TV5 Monde, Marie-Christine Saragosse, à l`occasion de la commémoration, à Abidjan, du 10ème anniversaire de son émission "Afrique-Presse".

Mme Saragosse a affirmé, à sa sortie d'audience, que sa présence en Côte d'Ivoire s'inscrit dans le cadre de la célébration du 10e anniversaire de l'émission "Afrique Presse" de TV5 monde, et indiqué que sa rencontre avec le ministre ivoirien de la Communication vise à relancer la collaboration et le partenariat entre sa chaîne et la Côte d'Ivoire.

Radio France Internationale (RFI), France24 et TV5 Monde, présentes à Abidjan pour l'enregistrement de plusieurs émissions du 3 au 9 octobre, devraient traduire cette volonté de relance de la coopération partenaire. TV5 Monde a, durant près d`une décennie, subi les effets collatéraux de la crise ivoirienne, matérialisés parfois par des coupures ou suspensions de leurs émissions en Côte d'Ivoire, rappelle-t-on.

Ce nouveau partenariat, selon le premier responsable ivoirien de la Communication, M. Diakité Coty, "permettra très bientôt de faire, par ailleurs, une mise à niveau des journalistes et techniciens des médias ivoiriens, à travers des séminaires de formation".

Il a par ailleurs indiqué que "la présence de Mme Saragosse en Côte d'Ivoire est le signe que la Côte d'Ivoire est sur le bon chemin, et qu'elle est à nouveau fréquentable". TV5 Monde couvre tout l`espace linguitique francophone, et plus de 200 pays dans le monde, signale-t-on.

(aip)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023