mercredi 19 octobre 2011 par Destination Santé

C'est bien connu, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pour les petits mais aussi pour les grands. Ne serait-ce que pour éviter les grignotages.

Pour les adultes, le 4 heures une habitude venue de l'enfance, plutôt qu'un réel besoin. Cependant, si vous pratiquez une activité sportive en toute fin de journée ou si vous avez prévu un repas tardif, ne négligez pas cette collation qui vous aidera à tenir.

Pour un gouter parfait, privilégiez les féculents et les sucres complexes, et préférez du pain complet ou des flocons de céréales. Il est également très important de s'hydrater. Une boisson à base d'eau chaude ou froide, en évitant les excitants comme le café ou le thé bien entendu, ou un verre de lait feront très bien l'affaire.

Le goûter doit enfin nous permettre de parfaire notre consommation quotidienne de fruits. La banane par exemple s'avère idéale pour patienter jusqu'au dîner. Vous pouvez également déguster un laitage peu gras, comme un yaourt ou du fromage blanc. De temps en temps, vous pouvez aussi vous accorder un peu de chocolat.

www.destinationsante.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023